BFMTV
Police-Justice
Alerte info

"C'est totalement injuste!": Patrick Balkany réagit sur BFMTV à son renvoi en prison

L'ancien maire de Levallois-Peret a dénoncé une "décision totalement injuste parce que nous avons toujours respecté nos obligations", après que la justice a révoqué le placement sous bracelet électronique du couple.

Après l'annonce du renvoi en prison des époux Balkany, après la révocation définitive de leur placement sous bracelet électronique, Patrick Balkany a réagi sur BFMTV. L'ancien maire de Levallois-Peret a dénoncé une "décision totalement injuste, d'abord parce que nous avons toujours respecté nos obligations".

"Non, il n'y a jamais eu de désinvolture"

Pour lui, les manquements constatés concernant son bracelet électronique sont liés au fait que ce dernier se déclenchait quand lui ou sa femme se rendaient à leur portail ou pour aller chercher leur courrier.

"Non, il n'y a jamais eu de désinvolture", a-t-il assuré. Avant de récuser "l'iniquité de la part du juge d'application des peines d'Evreux, à qui j'ai demandé 36 fois de nous élargir au moins jusqu'au portail quand on est à la maison. C'est normal quand on est dans sa maison, d'aller ouvrir la porte, c'est quand même la moindre des choses!", a-t-il dénoncé.

"C'est honteux!"

Puis d'évoquer un acharnement de la justice à leur encontre. "Le bracelet devait se terminer le 10 mars prochain, et comme ça devait l'ennuyer (le juge d'application des peines, ndlr) que le 10 mars prochain on soit en liberté conditionnelle, il a fallu qu'il trouve quelque chose".

"Quand vous sortez pour aller au portail, c'est 10 secondes, on n'est jamais sorti de la propriété. C'est honteux, c'est honteux!", a-t-il martelé.

Il a par ailleurs annoncé sa volonté de vouloir porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Selon ses dires, sa femme Isabelle Balkany, également envoyée en prison, aurait avalé des cachets à l'annonce de la décision. "Elle repart avec le Samu", a-t-il déclaré.

Jules Fresard