Il fêtait sa sortie de prison chez son ancien codétenu, il finit démembré

La cour d’assises du Morbihan se penche à partir de ce lundi sur le meurtre de Sébastien Legendre, tué à coups de couteau en 2017 à Melrand. Son corps avait été démembré puis en partie brûlé par un couple, sur fonds de consommation d’alcool et de drogue.

 Frédéric C., ancien codétenu de la victime, et sa compagne encourent la perpétuité après le meurtre de Sébastien Legendre.
Frédéric C., ancien codétenu de la victime, et sa compagne encourent la perpétuité après le meurtre de Sébastien Legendre. PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

    Ce devait être une soirée de retrouvailles. Une petite fête entre anciens codétenus pour fêter la sortie de prison de l'un d'eux. Mais la barbarie s'est invitée. Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2017, dans la petite commune de Melrand (Morbihan), Sébastien Legendre, 39 ans, a non seulement été tué de plusieurs coups de couteau mais aussi démembré. Au cœur de cette affaire, un couple : Frédéric C., ancien codétenu de la victime et sa compagne Ludivine Q. C'est en leur compagnie que Sébastien, après trois mois passés derrière les barreaux, avait voulu fêter sa libération.

    Dans la nuit, au domicile du couple, les retrouvailles arrosées d'alcool, de cannabis et de cocaïne, ont dégénéré. Le ton est monté, le couple cherchant à extorquer par la force à Sébastien le code confidentiel de sa carte bancaire avant que celui-ci soit sauvagement tué. Les deux amoureux sont ensuite allés retirer 50 euros au distributeur…