Valenton : un jeune homme de 18 ans tué par balle, le tireur en fuite

Il a été abattu d’une balle dans la gorge ce mardi vers 22h30 sous les yeux de plusieurs témoins. Le tireur s’est enfui sur un scooter. Les policiers le traquaient encore vers 1 heure du matin.

Villeneuve-Saint-Georges, hôpital intercommunal. La victime, un jeune de 18 ans, a été transportée dans cet établissement hospitalier. Les médecins n'ont pas pu la sauver.
Villeneuve-Saint-Georges, hôpital intercommunal. La victime, un jeune de 18 ans, a été transportée dans cet établissement hospitalier. Les médecins n'ont pas pu la sauver.

    Ils sont venus à une centaine vers minuit pour « récupérer le corps » à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Enorme émoi ce mardi en fin de soirée au sein de la communauté des gens du voyage. Un jeune de 18 ans a pris une balle dans la gorge ce mardi en milieu de soirée, apparemment dans un pavillon de Valenton.

    Les médecins qui l’ont pris en charge après son transport dans l’établissement hospitalier n’ont pas pu le sauver. Le tireur, lui aussi membre de la communauté, est parvenu à prendre la fuite. Plusieurs témoins l’ont identifié. Ce mardi vers 1 heure, les policiers étaient sur sa trace.

    Mobile pour l’heure inconnu

    Vers 22h30, plusieurs détonations éclatent rue Sacco-et-Vanzetti à Valenton. Un habitant entend des cris et des voitures qui vrombissent. Alfred, un jeune de la ville, vient de s’effondrer. Le tireur a eu le temps de prendre la fuite sur un scooter. Les pompiers se rendent immédiatement sur place. Mais les amis de la victime n’attendent pas les secours et la transportent sans attendre au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges. Les massages cardiaques sont vains. Son décès est déclaré peu avant 23h30.

    Une centaine de personnes de la communauté se sont rendues à l’hôpital. Elles ont fini par se disperser vers 00h30. « C’était tendu mais sans agressivité », observait un témoin. Le mobile de cet homicide est pour l’heure totalement ignoré. Un magistrat du parquet de Créteil s’est rendu sur place. Il devrait confier l’enquête au SDPJ 94.