Mercato : Neymar au PSG, c’est reparti pour un an ?

Désireux de rejoindre Barcelone l’été dernier, Neymar devrait finalement encore jouer au PSG la saison prochaine. Mais le Brésilien et le club de la capitale ne discutent toujours pas d’une prolongation de contrat.

 En fin de contrat en 2022 avec le PSG, Neymar devrait vivre un mercato estival plus calme qu’en 2019 quand le FC Barcelone le convoitait.
En fin de contrat en 2022 avec le PSG, Neymar devrait vivre un mercato estival plus calme qu’en 2019 quand le FC Barcelone le convoitait. LP/Yann Foreix

    À peine arrivé, déjà reparti. Revenu à Paris ce week-end depuis le Brésil où il s'était confiné, Neymar a juste eu le temps de poser ses valises qu'il s'est de nouveau envolé pour Saint-Tropez (Var) afin d'y terminer ses vacances. Si le Brésilien a la bougeotte, pas sûr pourtant que cet été soit propice aux mouvements. On ne parle pas ici de tourisme, mais bien des transferts liés au mercato estival.

    S'il a été un des grands animateurs du marché d'été 2019 avec son transfert avorté au Barça, il n'est pas certain que le numéro 10 du PSG fasse de nouveau cette année les gros titres de la presse sportive. « On n'en a plus parlé, a réagi ce dimanche Leonardo dans le JDD à propos du désir de Neymar de rejoindre Barcelone. Je pense qu'il était content. Il a fait une très bonne saison. Il était très impliqué. » Le directeur sportif parisien a même poussé le curseur un peu plus loin estimant que ni le Brésilien ni Kylian Mbappé ne devraient quitter le club de la capitale cet été. « Rien ne nous indique le contraire. Ils ont encore deux ans de contrat et on pense plutôt à l'après avec eux », a précisé Leonardo.