INFO LE POINT. Opération de la DGSI à Béziers : 5 femmes interpellées

À l’instigation du Parquet national antiterroriste, les policiers sont intervenus dans le quartier de la Devèze dans la nuit de samedi à dimanche.

Par

Temps de lecture : 1 min

Cinq femmes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire de la Devèze à Béziers, lors d'une opération de la DGSI. Le Parquet national antiterroriste, avisé par une enquête des policiers de la direction générale de la sécurité intérieure, a ouvert une enquête préliminaire permettant aux fonctionnaires du renseignement intérieur d'agir dans un cadre judiciaire.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon nos informations, la possibilité de commettre une action violente à Montpellier de façon imminente a poussé les policiers à réagir promptement. En l'état actuel des investigations et alors que les gardes à vue viennent de débuter, aucun projet d'attentat n'a été mis au jour. Du matériel qui pourrait entrer dans la composition d'explosifs a été saisi. Néanmoins, une source proche de l'enquête tempère, dans la mesure où il s'agit de produits en vente libre dont la destination finale pourrait être à usage ménager.

Inconnues des services de police en droit commun

Aucune des cinq femmes placées en garde à vue n'est connue des services de police. Néanmoins, une source locale indique qu'elles étaient connues pour être radicalisées et, concernant certaines d'entre elles, pour avoir visionné des vidéos de Daech. Aucune arme n'a été saisie. L'enquête du Parquet national antiterroriste est ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste ».

Ce n'est pas la première fois que des femmes radicalisées font l'objet de l'attention des services de renseignements. Les espions du contre-terrorisme ont noté ces dernières années une montée en puissance de ces jeunes parmi ceux susceptibles de passer à l'acte.

L'impossibilité désormais effective de ne plus pouvoir se rendre dans la zone irako-syrienne avec la décomposition de l'émirat terroriste de Daech a entraîné les djihadistes à concentrer leurs forces sur l'Hexagone, ainsi que l'ordonnent les partisans de l'État islamique sur les réseaux sociaux.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (27)

  • rondelette

    10 ans de prison pour une tentative d attentat et expulsion si possible ! Marre de ces individus !

  • diegodelavega

    « juste des déséquilibrées, pas d’islamophobie SVP !  »... Vous connaissez la chanson !
    Merci aux forces de l’ordre qui nous protègent de cela à qui j’apporte mon soutien total !

  • P'tit-Loup

    Bravo et soutien total aux services de notre police nationale qui ne sont pas toujours aidés.
    Combien de ces "fiancées du djihad" sont en liberté et prêtes à commettre le pire ?
    Et certains osent militer pour faire revenir celles qui sont parties faire leur guerre (y compris leur progéniture). Une véritable honte, aux effets mortifères...