Métropole de Lyon Un cortège de mariage sème la pagaille sur la rocade Est

Circulant à bord de grosses berlines immatriculées à l'étranger, les invités se sont arrêtés en plein milieu de la Rocade, sous l'oeil d'un cameraman.
Le Progrès - 01 oct. 2021 à 17:37 | mis à jour le 01 oct. 2021 à 19:47 - Temps de lecture :
Le cortège s'est arrêté sur la rocade en bloquant complètement la circulation. Photo DR
Le cortège s'est arrêté sur la rocade en bloquant complètement la circulation. Photo DR

Voitures de luxe, motos et scooters, un cortège de mariage a bloqué la rocade Est de Lyon ce vendredi après-midi, provoquant de sérieuses difficultés de circulation. Accompagnant les mariés installés dans une Ferrari, une quinzaine de voitures de location immatriculées à l’étranger, ainsi que des motos et des scooters sans plaque conduits par des individus sans casque sont partis de Meyzieu à 14 h 50.

Ils marchent sur la rocade

Le cortège a pris la rocade (RN346) au niveau du Groupama Stadium, dans le sens sud-nord, direction Vaulx-en-Velin où le mariage devait être célébré à 15 heures. Occupant toutes les voies, roulant au pas dans un concert d’avertisseurs, il s’est arrêté à Décines, à la hauteur de la Rize, où les participants sont descendus de voiture, marchant sur la rocade tandis qu’un individu filmait la scène, avec une caméra professionnelle, selon un témoin.

Après cette pause vidéo, les véhicules et les deux-roues ont emprunté l’A42, jusqu’à la sortie « Vaulx-en-Velin Village ». Les mariés ont été contrôlés par la police dans le premier rond-point et la CRS Autoroutière a relevé toutes les immatriculations.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données